Yades : blogs et communautés virtuelles

LogoEn ce mois de février 2006, je rejoins Yades en tant que Directeur associé. Ca n’est pas rien. Yades est une agence de communication un peu particulière, puisque le coeur de son métier, ce sont les communautés en ligne.
Je suis chargé de la direction éditoriale, qui comprend la définition et la mise en place des projets éditoriaux, la gestion et l’animation du vivier de blogueurs, et la gestion de la modération des communautés virtuelles.
Comme je dis dans le communiqué de presse qui va partir incessament : Yadès a trois atouts auxquels j’ai été particulièrement sensible : le conseil stratégique, la mobilisation d’équipes rédactionnelles spécialisées et son savoir-faire dans la modération des communautés en ligne.
Deux principes simples guideront mon action : le pragmatisme et la créativité. Le pragmatisme, parce que rien ne sert de proposer l’impossible à nos clients. Il faut savoir rester réaliste. Et la créativité, parce que c’est l’originalité de chaque démarche, en répondant précisément à une stratégie établie avec le client, qui fait la force de chaque projet.
C’est une très belle nouvelle aventure qui commence.

Yades a déjà quelques belles références.

Le blog Yades

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Félicitation pour ce nouveau défi.
    Mais tu abandonne tes autres activités pour celle ci ou bien tu continues à mener de front toutes ces activités ?

  2. Sébastien Bailly rejoint Yades

    Sébastien Bailly rejoint Yades en tant que directeur associé. Il sera en charge de la direction éditoriale, qui comprend la définition et la mise en place des projets éditoriaux, la gestion et l’animation du vivier de blogueurs, et la

  3. Bon vent à Sébastien Bailly

    Sebastien Bailly, consultant, formateur, spécialisé en communication écrite et nouvelles technologies, auteur de nombreux ouvrages palpitants et éditeur de blogs se lance dans une nouvelle mais non moins excitante aventure.
    Depuis février 2006, i…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.