Conditions particulières de vente

Allez, avouez, vous êtes comme moi, les conditions générales de vente, vous ne les lisez jamais. Et bien, ce n’est pas bien.
Lorsque je donne des formations, j’exlique toujours qu’on ne peut pas faire grand chose avec les textes juridiques. Parce que c’est du droit, et qu’en droit, imaginer mettre un mot pour un autre, c’est un peu utopique. Aussi, ce n’est pas sans plaisir, ni éclats de rire, que j’ai découvert les conditions générales de vente du site Oyoyo.fr. Je cite, juste pour la fine gueule qui sommeille en vous :

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de port et de traitement de votre commande. En même temps, on facture rien pour le traitement de la commande alors c’est pas trop grave.
Le prix des articles peut être modifié à tout moment (en général, on fait ça la nuit, en douce…). On sait jamais, des fois que le cours des figurines Cap’tain America augmente soudainement à cause d’une pénurie majeure sur le New York Stock Exchange. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

Voilà, c’est comme ça tout le long du document. Du coup, ils ont l’air sympa, chez Oyoyo. Et les clients aiment bien les vendeurs sympas, donc, c’est bien joué. Devant un tribunal, difficile d’anticiper ce que ça peut donner. Mais bon, on ne leur souhaite pas de tester.
Un document à lire dans son intégralité ici.

Via Padawan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.