8 février – Honorat

Ce n’est pas la taille qui compte. Je suis désolé, mais cette promesse de 16 cm minimum, ce n’est pas un argument recevable. Ce qui importe, c’est que la fleur soit à la hauteur des attentes, rien d’autre. Les petits cœurs, c’est déjà ça, mais ce que je veux, vraiment, c’est que les fleurs soient là, au summum de leur floraison, le jour J. Et que ça sente bon. Si j’investis trop à l’avance, je ne peux pas être sûr. J’aurais l’air de quoi avec ma fleur fanée ou pas finie ? Pour peu qu’il fasse trop ou pas assez chaud, ou que je me trompe dans l’arrosage, c’est perdu d’avance. Je ne peux pas arriver en disant : « désolé pour ta fleur ». Non, je vais attendre. Je me procurerai un bouquet le matin même, sans prendre de risque. Je n’ai pas le droit à l’erreur, je dois me faire pardonner, Eugénie n’a rien compris, elle a tout pris de travers.

2 commentaires

  1. Quinze centimètres la jacinthe! J’ai emprunté le mètre ruban de Joséphine pour me rendre compte. Comme c’est petit! Elle m’a crié de la cuisine « Qu’est-ce que tu fais Hono avec mon mètre? » Elle m’agace Joséphine de ne jamais prononcer mon prénom en entier. Pourtant Honorat c’est un beau prénom, alors qu’Hono, ça prête à confusion. Changer l’n en m et le mal est fait. Je lui réponds: « Je prends une mesure. Je ne vais pas me faire avoir comme toi qui a commandé sur internet une casserole qui aurait convenu à une maison de poupée quand tu l’as reçu. Il faut toujours vérifier les dimensions avant d’acheter. » Il paraît que nombre de retours de produits achetés sur internet le sont à cause de dimensions qui ne conviennent pas. Il ne faut pas s’emballer. Je ne vais pas aller l’acheter cette jacinthe. trop petite, comme le pot d’ailleurs.

  2. Objection votre honneur ! Les jacinthes c’est bien beau mais ça pue ! Et si on veut que ça pue plus longtemps il suffit de les arroser un peu moins et de baisser la température… ça sentira mauvais et il fera froid un ou deux jours de plus. Tout cela pour un coeur en pointillé qui s’apprête à se faire la malle en avion… Dans l’absolu je préfère vraiment un bon cramique avec un petit pot de beurre ! Mon petit coeur de beurre ! Bien à vous, votre dévoyé Honorat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.