Vénus et Apollon : le blog fictif

VenusPour la première fois, un personnage de série télé tient son blog au jour le jour, pendant la diffusion de la série en question. Idée délirante ? Marketing bien pensé ? Un truc entre les deux, sûrement. Le personnage, c’est Geneviève, de Vénus et Apollon. Le blog, c’est un vrai blog, avec des notes comme on peut en trouver ailleurs sur le web. C’est assez crédible, du coup.
Peut-être peut-on regretter que le blog ne soit pas plus un écho de ce qui se passe dans la série : il aurait alors fallu le scénariser un peu plus. On imagine, le jour de la diffusion d’un épisode, une note en relation avec ce qui s’est passé, qui, peut-être, apporterait un éclairage différent, une nouvelle dimension, et permettrait au téléspectateur de Vénus et Appolon de s’immerger un peu plus dans l’histoire. Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas. Cela viendra, sans doute dans le futur : il y a là un filon à creuser.
Les relations entre fiction télé et blogs balbutient. Et c’est tant mieux : l’idée est accrocheuse. Une fiction quotidienne, avec le blog d’un des personnages qui reviendrait, effectivement (pas forcément systématiquement) sur les événements fictifs, offrant aux commentaires la possibilité d’un dialogue autour de ces événements. On peut y croire. Reste à savoir quand cela viendra…

Le blog de Geneviève

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.