Gauche, droite ou centre

Il faut parfois revenir aux fondamentaux. Et en matière politique, faire simple. Demander, donc à Google, ce qu’il en pense, et faire avec. Ou non.
Ainsi donc, lorsqu’on demande au moteur de recherche ce qu’est la droite, il donne en lien

Gauche et droite en politique – Wikipédia

Lorsqu’on cherche gauche, le résultat est plus clair

Gauche – Wikipédia

On notera qu’on trouve toujours la gauche, et toujours Wikipedia. Qu’on regarde à gauche ou à droite. Je ne m’intéresse qu’au premier résultat, et conclus donc qu’Internet et de gauche, et qu’il se limite à Wikipédia, d’ailleurs.

Mais, troisième homme oblige, je cherche centre, aussi. Et je trouve :

Région Centre

Là, évidemment, ce n’est plus ni droite, ni gauche, ni même Wikipédia. Ce n’est même pas de la politique, mais une bien jolie de France, et plus précisément le site du Conseil régional. Un échelon qui sierait* mieux au Centre que celui de la Présidence ?

Internet offre tout de même un curieux reflet à une société qui ne regarderait qu’à la surface du miroir qui lui est tendu…

Bref, on regardera plutôt à gauche, à en croire Internet, donc.

* Vérifié page 50 du Bescherelle que j’ai à portée de main… depuis mon année en 4ème4 au collège Barbey d’Aurevilly à Rouen

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.