9 juin – Félicien

À quel moment de l’évolution la course, devenue le jogging, a bien pu se transformer en running ? C’est un gag. Tu mets toujours un pied devant l’autre et tu avances. Vite. Longtemps. Si tu peux. Dans un petit short qui te met plus ou moins en valeur. Ou un pantalon de course, ou de jogging, ou de running. Et tu as les chaussettes qui t’évitent les ampoules. Le running, c’est le confort des accessoires étudiés et des applications sur smartphone qui mesurent ton parcours, ta vitesse, et qui te félicitent dans l’oreillette pour tes exploits plus impressionnants que jamais. C’est grâce à tes chaussettes recyclées et ergonomiques. Avant, on courait d’un point à un autre, maintenant, on fait du running, en rond, et ça ne mène nulle part. Le gag revient sur lui-même. Comique de répétition. Mieux : tu cours sur place, et c’est le tapis qui défile sous tes pieds. Tu évites tout déplacement et l’oreillette te félicite de tes progrès. Ceux de l’humanité sont impressionnants.

1 commentaire

  1. Ce matin Eustadiole a avoué à sa mère qu’elle a couché avec Cornélius.
    Fureur et dispute. Si tu ne m’avais pas donné ce prénom ridicule aussi! Je vais être veuve à vingt ans et ma vie sexuelle s’arrêtera aussitôt après, il ne faut pas que je perde de temps, finit-elle par conclure en claquant la porte.
    Hier soir Cornélius s’était lavé les pieds et mis des chaussettes propres et… trouées. Eustadiole décide de lui en offrir une paire neuve. Elle cherche un modèle qui ne retienne pas la transpiration. Un vendeur hautain lui propose des chaussettes de running en matière recyclée avec de l’élasthanne. Avec quoi? Ca se mange? Car mon copain a vite les pieds qui sentent le coulommiers, voyez-vous, répond-elle agacée. Alors votre élatruc recyclé, vous pouvez vous le garder. Je cherche des chaussettes normalement aérées, Félicien, en lisant son nom sur son badge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.