6 février – Gaston

« Les bons outils font les bons ouvriers », c’est un proverbe, et les proverbes, c’est comme les outils, il y en a un pour chaque situation. Celui-là me convient bien. Un outil pour chaque chose. Essayez de planter un clou avec un tournevis, vous allez voir : c’est possible, mais c’est plus long, et beaucoup plus fatigant. Je n’aime pas me fatiguer. J’aime avoir sous la main exactement ce qu’il faut pour faire ce que j’ai envie de faire. Et j’ai souvent envie d’en faire le moins possible. Je collectionne les ustensiles adaptés aux usages les plus variés. Vous voulez me faire plaisir ? Offrez-moi un mousseur à lait. On a toujours besoin d’un mousseur à lait parce qu’on ne sait jamais quand on aura besoin de faire mousser du lait. Il n’y a rien de pire qu’une envie de lait moussu confrontée à l’impossibilité de mousser le lait. C’est pourquoi je serai toujours reconnaissant envers l’inventeur génial du mousseur à lait. Encore un sauveur de l’humanité.

3 commentaires

  1. Gaston est bien ennuyé. Sa bouilloire a rendu l’âme. Une grosse étincelle et puis la lampe de la cuisine qui s’éteint. Le plomb a sauté. Heureusement il a toujours une réserve de fils de plomb de plusieurs grosseurs sur le frigo. Sortir l’escabeau, retirer le fusible , remplacer le fil fondu, le tour est joué. Il n’est plus jeune, Gaston. Comme son installation électrique d’un autre âge. Son fils lui dit souvent qu’il devrait la faire mettre aux normes. A quoi bon! Maintenant il faut remplacer cette bouilloire. En épluchant ses radis, il lit le journal qui leur sert d’emballage. La publicité pour un mousseur à lait attire son attention. Encore un ustensile inutile! Mais pas cher: 23,99 €. Si cet appareil chauffe le lait, il doit faire bouillir l’eau sans peine. C’est décidé, je vais me l’acheter.

  2. M’enfin ! Tout ce qu’on n’ invente pas ! Allez ! Un mousseur à lait ! Pourquoi pas un masseur à laids tant qu’on y est !
    Qu’en penseraient les Moussa Dembélé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.