16 février – Pamphile

Les chats sont les maîtres du monde. Au moins d’Internet, et sûrement du domicile de leur maître. Les faits sont avérés. J’ai vu des vidéos, et je suis abonné à des forums de discussion. Mieux vaut que votre chat vous ait à la bonne. Ce qui se passe sinon, il ne faut pas y penser. Il y a des articles là-dessus, sur des faits divers maquillés par les autorités qui font froid dans le dos. Évidemment, on est toujours au courant trop tard, et le chat est déjà entré dans la maison. Alors le mien, je le soigne. Je préfère ne pas donner son nom pour que ce témoignage ne revienne pas à ses oreilles. J’ai changé mon prénom par prudence. S’il ne sait pas que je sais, je suis à l’abri. Enfin, je crois. Je lui donne des friandises pour l’amadouer. J’ai l’impression que ça marche. Il n’a pas l’air de m’en vouloir. J’ai lu sur des messageries cryptées qu’il vaut mieux jouer leur jeu, faire comme si de rien n’était. Alors je continue. Mais peut-être que nous ferions mieux de nous organiser. S’il n’est pas trop tard.

1 commentaire

  1. Staline est mort. Je l’ai jeté dans un sac, attaché à mon vélo pour aller l’enterrer dans le petit bois voisin. Je me serais bien enterrée moi-même, mais comment procéder? Mon seul compagnon depuis qu’Odette m’a quitté, n’est plus là pour me soutenir. A quoi bon continuer à vivre? Pour économiser, je vais finir ses boites de Catsnacks. Ce chat me rappelait nos beaux jours de ferveur communiste à Odette et moi. Je me décide à lui écrire un petit mot: Staline est mort aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.