Voir vos pages comme un moteur de recherche

Son nom est Kgen. Concrètement, c’est une extension pour Firefox, c’est donc ce navigateur là qu’il faudra utiliser pour en profiter. Et, lorsqu’on écrit pour Internet, on le conseillera fortement. Qu’est-ce que Kgen ? Un outil qui vous donne à voir vos pages Web un peu comme doit les voir Google. Un outil efficace pour le référencement, donc. Vous verrez, d’un coup d’œil quels sont les mots qui ont le plus de poids dans votre page.

Le poids ? Cela dépend des répétitions des mots, mais pas seulement : cela dépend aussi de leur enrichissement : un mot en gras, un mot dans un titre, un mot "enrichi" a plus de poids qu’un mot "standard".

Kgen

Dans un panneau latéral, Kgen vous donne accès à une liste de mots pondérés, ou un nuage de mots clés qui décrit assez précisément la page scannée. Un outil d’aide à la rédaction qui peut s’avérer intéressant pour comprendre pourquoi telle page ressort, ou non, dans les résultats des moteurs de recherche. Et ce que l’on peut améliorer…

Vous trouverez Kgen là.

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Le défaut de cet outil d’après notre expérience avec Nadia la semaine dernière, c’est qu’il n’ausculte que la page d’accueil du site ou du blog. Un moteur de recherche voit beaucoup plus de contenus…

  2. Nico> oui, j’utilise outiref.com aussi.
    Xavier> Si j’ai bien vu, Kgen regarde la page ouverte dans le navigateur. Une seule page à la fois, certes, mais que ce soit la page d’accueil ou une autre n’a aucune importance.

  3. D’après ce que j’ai entendu, l’auteur de l’extension réfléchirai actuellement à permettre de suivre l’évolution des pages (scans à intervals réguliers) et à scanner un site complet à la manière d’un vrai moteur.
    Je crois qu’il est en phase de recherche d’investisseurs donc pas avant 2009.
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.