Sacrés poncifs !

Jolie idée que celle de ce blog "Le poncif m’a tuer !". Epingler, mettre au pilori, sous le scalpel et observer à la loupe ces poncifs qui envahissent nos écrits. Exercice jubilatoire, que je m’empresse de mettre en application lors des stages que j’anime sur l’écriture professionnelle comme sur l’écriture Web. (Ah, tous ces titres tout faits qu’on a déjà lu cent fois : Le tour de…, Ainsi en emporte le…, Qu’importe le… pourvu qu’on ait le…)
Et puis, il y a des références à de vieux bouquins comme je les adore, à des auteurs qui le méritent parfois bien.
Hop, dans mon agrégateur !

Via Joël

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Coucou sebastien !
    Il ne se passe plus grand chose sur ce blog ! T’as encore des lecteurs ? ils sont bien dicrets… Faut dire tes derniers post n’encouragent pas au commentaire… N’est ce pas pourtant le principe qui te plais tant dans le blog ??? Mais encore faut-il accepter que l’interet pour le reste du monde ne se limite pas aux bobos journaleux auto satisfaits d’eux-même à la lemeur…

  2. dernier moi>Il se trouve que ces quatre dernières semaines ont été très denses, avec de nombreuses formations à assurer, et que j’ai quelques autres projets qui prennent du temps (www.lerouennais.com, pour n’en citer qu’un). Ce blog en souffre un peu. Question de gestion des priorités… Mais je n’abandonne pas tout à fait (sans que je sache si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour toi 😉

  3. Bonjour,
    je suis allée voir et le blog rouennais n’attire pas non plus les commentaires… donc en conclusion : le blog sert davantage à parler dans le vide qu’à communiquer avec autrui.
    Dommage car j’aime bien intervenir de temps en temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.