Question de style, manuel d’écriture

En passant par le CFPJ, comme cela m’arrive souvent entre cours et formation, j’ai acheté la semaine dernière un petit bouquin signé par Dane Cuypers, que je ne connais pas. "Question de style, manuel d’écriture", aux éditions du CFPJ, donc.

J’ai du mal à résister à ce genre de livre, même si, trop souvent, c’est décevant. Et, là, j’ai été plus qu’heureusement surpris. Un manuel d’écriture qui tient la route et qui, cerise sur le gateau, mais c’est la moindre des choses, est agréable à lire, c’est tout du bonheur.
En 140 pages (pour 20 Euros, c’est un peu cher, heureusement que c’est bien), vous y trouverez de nombreux conseils, et une vraie jubilation.

Il y est question de ce qui fait la patte, la petite musique, le style, la différence… Si vous ambitionnez d’apportez à votre écriture la petite touche qui fait qu’on vous reconnaîtra peut-être dans vos textes, c’est le livre qu’il vous faut.

C’est fait pour les journalistes, et pour le papier, mais puisque c’est la qualité d’écriture qui rend fidèle le lecteur sur Internet, tout de même, on ne perdra rien, rien de rien, à se plonger dans ce petit manuel d’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.