Laurent Fabius, politique, médias et Internet

Le premier février 2008, je participais aux côtés de Laurent Fabius, qu’on ne présente plus, et d’Alain Gerbi, ancien responsable de France 3 Haute-Normandie, à une table ronde sur le thème des relations entre les politiques, les médias et Internet. L’enregistreur était négligemment posé sur la table. C’était dans un lycée de Grand-Quevilly, ville dont Laurent Fabius est élu. J’étais là comme responsable de Grand-Rouen.com.

L’occasion d’entendre un homme politique de premier plan, quoi qu’on en pense par ailleurs, raconter comment il vit Internet, avec un jugement plutôt positif, et quelques anecdotes intéressantes. Comme lorsqu’il avoue ne pas du tout savoir pourquoi il est sur Facebook… Ou comment l’idée du carton jaune sorti de sa poche contre Sarkozy lui est venu d’un internaute. A quoi sert un site, un blog, pour un ancien premier ministre ? Les lycéens avaient bien préparé l’événement, même si on les sentait stressés…

Le 1er février, nous étions en pleine campagne électorale pour les municipales. Aucune publicité n’avait été faite sur cette table ronde, réservée donc aux élèves du lycée. L’ensemble dure 1h10.

Le fichier MP3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.