Jeu en ligne : dans la peau d’un écrivain

evelynVous rêvez de devenir écrivain. Vous croyez que c’est avoir votre photo dans le journal, parler à la télévision, participer à des séances de dédicaces ? Avec Eveline, un jeu en ligne, vous allez découvrir ce que c’est vraiment qu’être enfermé dans une pièce et taper votre manuscrit jusqu’à ce qu’il soit prêt à être envoyé. Et vous saurez également ce que fait à votre ego la réponse de l’éditeur.

Les actions ? Aller de son fauteuil, où l’on lit, à sa machine à écrire, où l’on écrit, et taper sur le clavier jusqu’à ce que le manuscrit, enfin, soit prêt. Pas de quoi se prendre la tête : le jeu est bien fait, le manuscrit s’écrit tout seul, il suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche.  Vous pouvez aussi, pour vous détendre, écouter la radio.

Répétitif ? Un brin. Ennuyeux ? Mais comme écrire ! Rien de tel pour s’interroger sur ce qu’écrire veut dire. Taper sur le clavier, encore et encore, jusqu’à ce que le manuscrit soit près.

Et ensuite attendre la réponse de l’éditeur, car elle viendra. Et c’est la récompense, ou pas, qui va avec ce jeu pas comme les autres.

Si vous avez encore envie d’écrire un livre après ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.