Ecrivains sans livres

GuitareCe week-end avait lieu le chmpionnat du monde guitare sans guitare à Oulu, en Finlande. Une activité pour le moins surprenante, mais pratiquée, plus ou moins sérieusement par de nombreux amateurs. Les français ont d’ailleurs leur site Internet (où j’ai pris la photo). Il s’agit d’"air guitare", discipline dans laquelle chacun peut devenir "une rock star".
Je n’ai jamais eu l’occasion d’assister à une compétition officielle, mais j’ai bien quelques fréquentations, croisées ici ou là, que j’ai vu faire : on prend la pose, et on se lance, comme un pro, mais sans la guitare.
Pourquoi parler de cela ? Pas parce qu’il y aurait aussi des joueurs d’accordéon sans accordéon en Auvergne… Quoi que.
En fait, l’idée qui me vient est aussi absurde, sans doute, que cette réalité là. (Uoi que…) Pourquoi ne pas organiser une grande joute des écrivains sans livres. Chacun des concurrents serait interviewé sur scène, devant un jury, par un journaliste qui n’aurait, et pour cause, pas lu son livre. Le gagnant étant celui qui en parle le mieux.
Et pas de mauvais esprit : pas la peine de dire que cela existe déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.