Délire, le wiki des listes

WikiPour beaucoup d’internautes, un wiki c’est…. C’est quoi au juste ? Pour la majorité des autres, l’expérience se limite à la consultation de Wikipédia. Pour une poignée, à un outil fort pratique, et pour quelques fondus, le wiki, c’est l’avenir.
N’allons pas jusque là. Le Wiki, c’est tout simple : c’est ce qu’on en fait, ni plus ni moins, sauf que c’est ce qu’on en fait tous ensemble lorsqu’on se retrouve d’accord autour d’un projet.
Et, surtout, un wiki est une perpétuelle création qui semble s’auto-alimenter. Une création parfois surréaliste, équivoque, surprenante, délirante. Et, parfois, ce sont juste des listes, des listes que chacun peut créer et compléter au gré de son imagination.
Ca n’a l’air de rien, comme ça. Mais le wiki auquel je pense est un sacré morceau de création collective en ligne, à partir donc de ce concept simple : faire des listes, des listes de tout, de n’importe quoi, voire des listes de listes, ou même des listes de listes de listes. Mais, quelque part, c’est aussi de la littérature, ou de la franche rigolade. L’un n’empéchant pas toujours l’autre, quoi qu’on en dise.
Je ne peux que vous recommander, donc, de consulter EcholaListes, le wiki qui liste, et ses 1845 listes (à l’heure où j’écris ces lignes). Avec, notamment, la Liste des choses interdites à la piscine, qui vaut son pesant de chlore.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Luc>J’avais noté ce changement, merci. Mais tu fais bien d’en parler encore et encore : je sais combien un changement d’adresse perturbe, au moins dans un premier temps, la fréquentation d’un site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.