Comment travailler chez soi

Il convient que je remercie ici publiquement Jean-Christophe Courte qui m’a gentillement envoyé, à mon domicile, un exemplaire de son dernier livre, illustré avec talent par Lukino : Comment travailler chez soi (éditions Eyrolles).
Ca tombe bien, puisque, chez moi, je travaille, justement.
TravaillerchezsoiLe bouquin est bien fait, et les habitués de Macdigit, dont Jean-Christophe Courte est un pilier ne seront pas surpris.
L’ensemble est constitué de conseils pratiques, forts utiles parce qu’on oublie trop souvent l’essentiel. A chaque fois, un texte d’une page, et une illustration en vis-à-vis. Une méthode simple et efficace pour rappeler les bases sur l’espace à occuper et le matériel dont on peut avoir besoin, mais aussi pour savoir comment démarrer son activité, optimiser sa vie au quotidien et pour connaître les meilleures façons d’échouer et celles qui poussent, vaille que vaille, à continuer. Parce qu’on est bien, chez soi, finalement, lorsqu’on est bien organisé !
Comment travailler chez soi, Courte – Lukino, Eyrolles.

Rejoindre la conversation

10 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis actuellement à la recherche d’un emplois. L’idée de travailler à la maison me plait beaucoup, j’y ai souvent pensé. Surtout depuis que j’ai travaillé comme conseillé financier, un job qui me plaisait beaucoup, mais le fait de souvent ne pas rentrer à la maison avant 23h… Cependant, comment faire? J’ai décidé ce soir de faire quelques recherches sur le net à ce sujet… Plusieurs sites parraissant plutot louches, d’autres qui demandent d’entrée de l’argent, certain meme qui nous glorifient tant avant meme ne serait-ce qu’un premier contact mail qu’on croirait de suite qu’il s’agit d’une secte… Je suis certes quelqu’un de méfiant, mais sur le net, il est parfois préférable de l’être! Pourtant, l’idée de travailler à la maison me tente toujours autant, alors si vous pouvez m’aider… (mon mail: daxter18@hotmail.com)

  2. je viens de voir votre question datant du 30/12/2006 et je me la posait également étant à la recherche d’un emploi. avez vous eu des réponses et avez vous finalement trouver quelque chose d’intéressant et de sûr car c vrai qui’il y’a de nombreux sites plus ou moins louches la dessus.

  3. je viens de voir votre question datant du 30/12/2006 et je me la posait également étant à la recherche d’un emploi. avez vous eu des réponses et avez vous finalement trouver quelque chose d’intéressant et de sûr car c vrai qui’il y’a de nombreux sites plus ou moins louches la dessus.

  4. J’aime écrire et j’ai besoin de gagner des sous.
    Après le décès de mon fils j’ai tout perdu même ma propre identitée je crois.
    Aujourd’hui j’ai presque cinquante ans et je réalise que ma motivation de vivre est d’écrire. Je suis bien chez moi et je voudrais pourvoir boucler mes fin de mois en travaillant à la maison.
    Merci de lire ce commentaire.

  5. J’aime écrire et j’ai besoin de gagner des sous.
    Après le décès de mon fils j’ai tout perdu même ma propre identitée je crois.
    Aujourd’hui j’ai presque cinquante ans et je réalise que ma motivation de vivre est d’écrire. Je suis bien chez moi et je voudrais pourvoir boucler mes fin de mois en travaillant à la maison.
    Merci de lire ce commentaire.

  6. personnellement, j’aimerai le faire aussi, je me suis renseignée dans différents endroits, certains me déconseillent, d’autres me disent que ça leur représentent un double salaire, donc, les avis sont partagés. c’est ce qui permet de pouvoir vivre avec un peu plus sa famille, pour concilier les deux sans que d’autres souffrent d’un manque de quoique ce soit, sinon il faut être tributaire de plusieurs personnes, et là, ce n’est plus de l’aide, mais de l’asistanat permanent, donc, oui pour de l’aide, mais ….souvent on m’a fait la réflexion de me débrouiller seule et quand vous demander de l’aide et bien on ne vous répond pas alors ???? je voudrais avoir des réponses de personnes qui sont parvenues justement à établir quelque chose de concret sur le net, s’il y a autre que du commercial, ou, une globalité, merci de me répondre

  7. j’aimerai savoir quel type d’écriture est diffusé sur le net, car, j’écris des poèmes, j’ai commencé une ébauche de livres, cela dit pour l’instant il reste à l’état immature, il faut revoir tout le global avant de terminer la fin.
    je lis quelques articles mais pas encore trouver mon genre sur le site.
    merci. pour l’instant j’ai un recueil de poèmes.

  8. pour Nicolas et Damien, ne recherchez pas un emploi si ça devient trop long, travaillez pour vous même, peut être est ce la meilleure des solutions, je vous conduirais aux ASSEDIC, ensuite Pôle emploi parce qu’il paraît ce n’est pas le même endroit, ensuite vous irez dans un autre bureau, puis on vous dira de téléphoner, ensuite vous vous déplacerez, alors en bus, à pieds, en voiture, à vélo, et vous direz encore merci à tous ces gens qui vous ont acceuilli.
    c’est un chemin qui vous permet de tourner en boucle puis encore en boucle.
    attendez que les Assedic vous paient, avec tout l’humour.
    au moins vous serez sûrs que quabd vous passez par la case départ et bien vous n’attendez plus l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.