21 idées pour animer votre page Facebook

21 ideesUn succès. Cette formation d’une demie journée aura été un succès. L’idée était simple, mais correspond à un besoin : trouver des idées originales, ou au moins variées pour animer sa page Facebook.

L’ouvrir, c’est facile. Trois clics, à peine plus, et l’entreprise ou l’institution est présente sur le réseau social. C’est après que les choses se corsent : comment trouver des idées pour publier régulièrement sur sa page Facebook.

En quelques heures, je balaye 21 idées (et un peu plus en fait) et je donne quelques conseils avisés pour permettre à vos publications Facebook de faire la différence. La formation a été donnée au Club de la presse et de la communication de Normandie. Deux fois. L’expérience prouve qu’elle correspond aux besoins de chargés de mission d’entreprises et d’institutions très variées.

Souvent, l’animation de la page Facebook vient en plus d’autres missions. Ce qui devrait être un projet éditorial à part entière devient une tâche supplémentaire, et faute de temps et de réflexion préalable, on ne tire pas le maximum de ce que peut apporter Facebook. Et c’est sans compter le temps souvent sous-estimé de la modération.

Si vous le souhaitez, cette formation est aisément transposable ailleurs. Je diffuse ci-dessous la version de mai 2017 du support de formation. De nouvelles idées apparaissent régulièrement, et les fonctionnalités de Facebook ne cessent de s’enrichir. Si vous souhaitez une intervention à jour sur ce thème, n’hésitez pas à me contacter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *