16 décembre – Ada

Pourquoi mettre un bonnet ? J’ai posé la question à une intelligence artificielle et voici sa réponse, sans aucune modification : « Les bonnets sont généralement portés pour se protéger du froid. Ils couvrent la tête et les oreilles, ce qui peut aider à maintenir la chaleur corporelle. Les bonnets peuvent également être portés pour des raisons esthétiques, pour suivre une mode ou pour soutenir une équipe sportive, par exemple. Certaines personnes portent également des bonnets pour des raisons culturelles ou religieuses. En général, les bonnets sont une façon de se protéger du froid et de rester au chaud en hiver. » Une raison culturelle ou religieuse, me dit l’intelligence. Il en faut une, c’est sûr pour acheter et porter un bonnet à l’effigie de son supermarché. Religion ou culture de la consommation. Je fais partie de l’équipe, et je veux que ça se sache.

1 commentaire

  1. Depuis que je lit le carnet de note, je reçois régulièrement sur ma messagerie des annonces de cadeaux venant de LIDL, marque imprononçable. Faut-il porter un bonnet sur la tête pour bénéficier de toutes les réductions du magasin ? J’ai entendu des publicités annonçant l’obligation d’une tenue en blanc ou noir à porter pour farfouiller dans le magasin, condition indispensable pour bénéficier des prix en baisse. Notre statut de consommateur se complique. A quand les cheveux verts pommes ou le tatouage fleuri ? Finalement le bonnet LIDL n’est pas si mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.