Une bière et des kiwis

KiwiDécouvert aujourd’hui sur la liste Oulipo une fonction de Word dont l’inutilité est un signe extérieur de futilité. Cette fonction est assez simple à utiliser. Tapez par exemple dans un document Word =rand(5, 8), puis appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier. Le résultat est, nomarlement immédiat : cinq paragraphes contenant huit fois la même phrase s’affichent dans votre document. Cette phrase ?

Servez à ce monsieur une bière et des kiwis.

Etant donné qu’elle ne contient pas toutes les lettres de l’alphabet, ce qui en ferait un pangramme, cette phrase n’a absolument rien de remarquable. On lui préfèrera celle qui permet de visualiser le rendu d’une police de caractère :

Voix ambiguë d’un cœur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.

Voilà, qui, au moins, les contient toutes, ces lettres de A à Z. Reste que la fonction Rand peut-être utile à qui veut produire rapidement une quantité de texte donné, sans que rien n’importe de la qualité.

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. Bonjour Sébastien !
    Il existe aussi un site qui fait cela (ce qui se nomme lorem ipsum) très pratique, par exemple pour les webmasters qui peuvent ainsi voir le rendu de leur création. On peut choisir le nombre de mots et de paragraphes.
    Pour te servir…
    Moi, bienveillante aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.