Un appareil photo, enfin

AppareilReçu aujourd’hui par la poste un petit appareil photonumérique. Le précédent était bien vieux, et, surtout, ne fonctionnait plus. Je ne suis pas photographe, je voulais donc un truc qui fonctionne a peu près bien tout seul, et je n’avais aucun besoin d’obtenir des fichiers d’une taille à publier des posters. Résultat, j’ai opté pour un Kodak EasyShare Z740, surtout séduit par son zoom optique x10, dont je n’ai pas vu l’équivalent dans cette gamme de prix, et ses 5 millions de pixels me satisfont grandement pour ce que j’ai à faire. Essentiellement des photos publiées sur le Web.
Seule ombre au tableau : la batterie fournie n’est pas rechargeable. Il va falloir investir dans quelque chose de plus pérenne… Mais je suis content comme un gosse avec un nouveau jouet.
En illustration, le détail d’un tableau du salon prix à 5 mètres de distance. Pour un pro, ce n’est peut-être pas terrible, mais pour moi, c’est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.