« Tiens, je vais arrêter un blog »

CompteurskyblogParmi les spectacles les plus fascinants d’Internet, il y a le compteur de Skyblogs. C’est sur la page d’accueil de la plateforme de blogs de Skyrock. Restez là, les yeux rivés à l’écran pendant, disons, une minute. Vous allez voir, au hasard, et selon l’heure, une soixantaine de blogs se créer. Normalement, cela fait soixante personnes qui ouvrent un blog pour raconter leur vie sentimentale, leur passion pour le scrapbooking, ou leurs derniers exploits sportifs. Etonnant non ? Rien de plus commun que d’entendre : "tiens, ce soir, j’ouvre un blog". On en ouvre. On en ouvre. On en ouvre. On en ouvre plein.
Je ne sais pas si c’est bien ou mal, mais c’est comme ça.
Et puis, il y a ceux, plus rares, qui se lèvent le matin en se disant : "tiens, si je fermais un blog". C’est ce qui est manifestement arrivé aux passionnés et passionnants auteurs de MacDigit. En pleine gloire. Au mieux de leur forme.
Résultat, je regarde tourner le compteur des Skyblogs, et je me demande par quoi je vais bien pouvoir remplacer une si belle publication. Combien de Skyblogs faire défiler pour trouver un MacDigit ?

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.