Soirée électorale

Soireelectorale2
La campagne présidentielle arrive à son terme. On en tirera ensuite le bilan, mais, pour Internet, je ne doute pas que ça aura été une sacrée étape. Pas seulement pour l’Internet source d’information, mais aussi pour l’Internet échange d’information, débat, créativité tous azimuts… Le phénomène, les étudiants du Cente de Formation des Journalistes le suivent depuis un moment. Dimanche soir, ils vous proposent une soirée électorale de qualité, allez jeter un oeil sur le site qu’ils animent sous la responsabilité de Philippe Couve et la mienne, vous ne serez pas déçu. C’est sur Ecrans de campagne. En photo, c’est l’ambiance de la soirée du premier tour.

Bon et si l’on ne retenait que peu de choses de cette campagne ? Les jeunes journalistes du CFJ le feront dans les jours qui viennent en détails. Pour moi, en quelques lignes : l’usage des nouvelles technologies pour décrypter le langage des candidats, et de la campagne en général, sur l’excellent « Technologies du langage » de Jean Veronis. Et puis, l’usage de la vidéo. Et celle des email aux effets viraux.

Reste une chose, qu’il faut dire clairement : lorsque le décryptage du langage se fait dans une vidéo que l’on reçoit par mail, c’est particulièrement efficace.

Moi aussi, je sais pour qui je ne vais pas voter. Je sais même pour laquelle des candidats je vais voter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.