Screenshort : les applications déboulent

Le screenshort, on vous en parlait, a le vent en poupe, il permet, par l’ajout d’une image contenant du texte, d’allonger les statuts sur les réseaux sociaux. Deux applications permettent de réaliser proprement des screenshorts dans l’Apple Store. Présentations.screenshort appli

Screenshort, par Mayank Sanganeria a l’avantage du nom. L’application ajoute un raccourci, comme celui du mail ou de twitter et permet de sélectionner la citation dont on souhaite faire un screenshort à envoyer sur les réseaux sociaux. Si l’application est gratuite, il faut payer 1,99 euros pour bénéficier de l’option d’annotation des screenshorts.

screenshort appli 2cacatuaCacatua propose peu ou prou les mêmes fonctions, mais un nom moins évident à porter. Il est payant par défaut, et ne propose pas les fonctions d’annotation. Autant dire qu’il a a priori moins nos faveurs…

Il reste de la place pour d’autres concurrents, et peut-être, d’ailleurs, en connaissez-vous. N’hésitez pas à les signaler en commentaire. Et bons sceenshorts à tous !

Les applis

Lire aussi : Screenshort : la tendance qui remplace le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.