Riddle : sondages, quiz et tests

Une interface épurée pour créer des contenus interactifs
Une interface épurée pour créer des contenus interactifs
On trouve tout sur le web. Tout, et tous les outils. Pour réaliser sondages, test ou quiz aussi. Mais j’ai rarement été réellement séduit. Avec Riddle, c’est différent. L’outil est d’une simplicité enfantine et pensé pour le partage pour les réseaux sociaux.

Evidemment, je pense le plus grand mal des sondages sur le web, si on prend leurs résultats au sérieux. Mais, une fois qu’on a admis leurs limites, ils sont de formidables outils d’engagement et d’interactivité, pour le fun.

Idem pour les tests de personnalité, qui ne sont bons que si ils sont drôles.

Editorialement, on tirera plus de profit des quiz, ou tests de culture générale, qui sont un genre en soi et donnent de bons résultats en faisant passer l’info de manière ludique.

Riddle propose encore deux autres formats de contenu : le commenticle et la list. Le premier permet d’ouvrir une zone de commentaire à propos d’un contenu. Utile pour ramener la conversation sur ce que font les autres sur son propre site. Le deuxième permet de mettre joliment en forme un article de type liste (du genre « les cinq raisons de faire une liste »). Pas le plus utile, mais c’est propre, et cela rendra peut-être service à certain.

L’interface est léchée, avec même des outils de recherche et les bases pour modifier les images, les fonctionnalités sont bien pensées, et les outils de partage sur les réseaux sociaux ou sous forme de codes à intégrer (embed) sont présents. Bref, que du bon.

C’est, en cette fin mai 2015, en béta et gratuit. Alors essayez le en commençant par voter ci-dessous.

Les sondages je suis…

Pour

Contre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.