Parcours pub

ParcoursVous connaissiez les parcours santé ? Ceux où de bout de bois horizontaux en bouts de bois verticaux, il faut suer sang et haut pour se faire du bien au muscle cardiaque… Que celui qui n’est jamais tombé sur un rondin de bois plus fort que lui me lance la première poignée de sable.
Voici venu le temps du "parcours pub". L’idée ? Aller le plus loin possible de site Internet en site Internet en ne cliquant que sur des pubs.
Cela semble facile, dans l’idée. Mais ça ne l’est pas tant que ça. En effet, les annonceurs ne sont pas forcément enclins à afficher sur leur propre site d’autres publicités. Aussi, il faut un peu réfléchir avant de cliquer, sans quoi, on est rapidement dans l’impasse.
Evidemment on s’interdira de cliquer sur les "autopub", ces bannières qui renvoient sur une autre section d’un même site.
Bien sûr, on peut opter pour des stratégies plus ou moins pertinentes. De blog en blog, plutôt qu’en passant par les sites institutionnels, par exemple.
Prêt à relever le défi ? N’hésitez pas à inscrire vos records dans les commentaires. Et puis, c’est l’occasion d’être sympa avec un site que vous aimez bien : en démarrant depuis sa page d’accueil, vous ne lui ferez pas de mal, vraiment.
Personnellement, j’ai du mal à franchir le cap de trois clics, mais je ne désespère pas de progresser. Ceci dit, en n’allant pas plus loin que trois clics, cela me rassure un peu sur la soi-disant omniprésence de la publicité sur Internet.
Que les annonceurs me pardonnent : on s’amuse comme on peut avec Internet… Et puis, qui sait, peut-être qu’un amateur de "parcours pub", séduit par votre site deviendra un client ou un lecteur régulier…

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.