Netizen : les blogs auront leur journal papier

La nouvelle va faire le tour de la blogosphère à la vitesse du son. Et les notes s’ajouter aux notes, chez les uns et les autres, pour fêter, annoncer, critiquer, le lancement de ce nouveau magazine : Netizen. En tout cas, voilà un projet qui me donnerait envie de reprendre du service dans la presse, a priori :

Il s’agit davantage d’un magazine de société que de presse informatique, qui s’adresse à une cible large et entend informer et apporter du recul sur les révolutions que nous vivons actuellement sur le Web, en aidant à en comprendre les enjeux et les conséquences.

Ca n’est pas sans rappeler l’aventure de feu Transfert, qui fut une sorte d’équivalent français de Wired, pour ceux qui s’en souviennent.
L’aventure du lancement d’un magazine, j’ai connu à plusieurs reprises. Et je sais à quel point c’est enthousiasmant. Et stressant. Je souhaite donc un bon courage à Cyril Fiévet et à toute son équipe.
On jugera sur pièce le 26 janvier 2006. Mais les idées de sujets, de reportages, d’interviews ne doivent pas manquer. En attendant, il y a déjà, évidemment, le blog du magazine. Où l’on verra les différentes étapes de la préparation et de la fabrication du magazine, jusqu’à sa sortie. Et rien que ça, c’est un beau cadeau à partager.

[MAJ]La conférence de presse est en vidéo chez Loic Le Meur, où l’on apprend que le dossier du premier numéro sera consacré aux blogs et à la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.