Chrome : l’extension qui répare la baraque

L'extension Chrome qui change la vie
L’extension Chrome qui change la vie

C’est juste une astuce, mais elle va vous changer la vie si vous aimez utiliser Chrome, le navigateur de Google et si, comme moi, vous êtes du genre à vivre avec 30 onglets ouverts en simultané.

Chrome n’est pas, mais alors vraiment pas fait pour ça, et il fait ralentir mon vieux portable au point que je dois tout redémarrer régulièrement.

Bref, j’ai abandonné Chrome, et cela ne m’arrange pas parce que j’aime avoir plusieurs réseaux sociaux ouverts simultanément, avec plusieurs comptes, et que disposer de plusieurs navigateurs est un moyen simple de le faire. J’ai souvent, dans l’idéal, Chrome et Firefox ouverts en simultané. (Je vous rassure, Internet Explorer, j’ai arrêté il y a longtemps).

L’astuce du jour est une extension Chrome. Un extension qui suspend l’exécution des onglets du navigateur après une période donnée d’utilisation. Comme c’est bien fait, vous pouvez exclure certains onglets, notamment ceux qui contiennent un formulaire en cours de remplissage.

Voilà qui pourrait bien me réconcilier avec Chrome, et c’est à se demander pourquoi Google n’y a pas pensé…

L’extension est là : The Great Suspender (dans le Chrome web store)

2 réflexions au sujet de « Chrome : l’extension qui répare la baraque »

  1. Bonjour sebastien, c’est sympa. Mon fils informaticien me dis qu’il existe une extention de chrome qui fait ca aussi tres bien. Il faut charger « session manager » pour chrome. Il existe aussi pour firefox. Bonne soiree. 😉

  2. Super merci !
    Et heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir 30 onglets ouverts en même temps ! Certains techniciens autour de moi me regardent avec cet air de ‘mais elle est complètement givrée’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.