Blabla du Web

PatchworkLe dico du blabla du web est un projet ancien. Un projet de livre, pour être exact. Un projet que j’ai laissé dormir un long moment au fond d’un disque dur. Un projet assez absurde pour me plaire…
Il s’agissait de rédiger un dictionnaire de citations, uniquement à partir de bribes glanées ça et là sur Internet. Des phrases qui risquent de se perdre et qui sont peut-être le reflet de quelque chose. Le plus souvent de ce qu’il y a de plus absurde : je n’évite ni les platitudes, ni, surtout pas, les contradictions, ni les moments de poésie involontaire, ni les aberrations, ni le plus improbable.
Une sorte de digest de la toile, un instantané fragmenté, un patchwork bariolé.
Finalement, j’ai décidé de rendre ça public. Et, petit à petit, les entrées du dico du blabla du web vont apparaître sur le blog dédié.
J’avais proposé à Francis Mizio de rédiger cet ovni avec moi. Il avait accepté. Et l’on n’est guère allé plus loin, après que deux éditeurs aient refusé le projet. Deux, ce n’est pas grand chose. Peut-être que cela en intéressera un troisième, qui sait.

Le Dico du blabla du Web

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.