Newsletter à l’Education Nationale

J’interviens demain matin au Ministère de l’Education Nationale, pour le compte du CFPJ. L’idée ? Présenter, en trois heures, les bonnes pratiques en matières de newsletter. Si, si, vous savez, ces choses qui, avant les blogs et les fils RSS, permettaient de rester en contact avec des sites sans avoir à venir y voir ce qu’il pouvait bien y avoir de nouveau à lire…
En

Bien sûr, la newsletter a encore quelque intérêt… En tout cas, j’essaye de m’en convaincre. Mais je parlerai des blogs, tout de même, pour conclure. En général, quand on aborde ce point là dans ce type de contexte, c’est assez déstabilisant pour ceux qui projetaient de lancer une belle lettre d’information par email.
J’espère que l’administration centrale et le cabinet du ministre ne m’en voudront pas trop, pas plus que l’ensemble des responsables de la communication des rectorats réunis pour l’occasion.
Va falloir y aller en douceur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.