Le trombone rouge

C’est une idée folle, vouée à un échec certains si tant est qu’on soit un peu raisonnable : donc, c’est une bonne idée. D’autant que cela a marché. Le 12 juillet 2005, Kyle MacDonald annonce sur son blog qu’il est près à échanger un trombone rouge contre quoi que ce soit qui ait un peu plus de valeur. Ce sera un joli poisson en forme de poisson… Et il remet le poisson en jeu, jusqu’à avoir, un an plus tard, une maison ! C’est en effet l’objectif qu’il s’était fixé.
Entre temps, il aura négocié les droits de son histoire, pour un livre, un film… Que sais-je encore.
Ce type est parti avec des armes légères : un trombone, rouge, et une connexion internet. C’est à la portée de n’importe qui. En un an, il a donc gagné une maison, a fait la une des journaux, est passé à la télévision, et sur le blog le plus populaire du monde, BoingBoing.
Moi, je trouve dommage qu’il s’arrête à une maison. Ca fait petit joueur. Ce type pourrait échanger sa maison contre un portefeuille de ministre, au moins. En prenant juste quelques mois de plus.
L’histoire est intégralement racontée, en anglais, sur son blog, au jour le jour, évidemment : one red paperclip.

Une belle illustration du pouvoir d’influence des blogs, de l’effet viral, etc., etc.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. je suis profondément jaloux de ce gars ! jai envie de recommencer son histoire mais personne ne me prendrais au sérieu parce que je me ferais traiter de copieur et etc.. peu importe il est fort le gars
    je lève mon chapeau a son immagination fertile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.