Journalisme

Je démarre le journalisme avant d’avoir quitté la fac, et bien avant Internet. C’est à se demander, même, comment on faisait sans. Par chance, c’est un journal spécialisé dans les technologies de l’information qui m’accueille le premier. J’y poursuis même une enquête sur la mort du microfilm… Et le CD arrive.

La presse informatique m’ouvre ses bras en 1994.  Je lance PC Junior, et Multimédia & Education, qui m’occupent plusieurs années. Puis c’est la courte mais dense aventure de L’Ecran des junioors… Je pige pour Télérama, Libération…

Plus tard, je serai chef du service Internet de Paris-Normandie avant de lancer un pure player local : Grand-Rouen.com, vendu au bout de trois ans à Publihebdos qui me confie pour quelques mois la rédaction en chef de 76actu.com, un site d’info départemental. Et nous sommes déjà en 2014 !

J’ai par la suite été journaliste pour Ouest-France, à Rouen, de 2015 à 2021.

Petite satisfaction : en 2013, je suis lauréat du prix du Club de la presse de Haute-Normandie pour une enquête sur les conditions de travail chez Hollister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut