Intention sans motif

Pour de multiples raisons, et surtout une, qui donnera ou ne donnera pas quelque chose, je m’intéresse beaucoup à ces livres, articles, sites internet qui donnent des conseils pour devenir écrivain. C’est parfois pitoyable, parfois drôle, et parfois intelligent. Dans la catégorie "curiosités", voici une citation, glanée sur le Web à laquelle je n’ai pas changé une lettre : 

Pour devenir auteur ou écrivain, c’est de commencer. Si vous allez à l’école pour devenir écrivain sans écrire pour vous, alors vous ne le deviendrai pas. Ceci est un job rien de plus. Devenir écrivain ne s’apprend pas. On peut apprendre la grammaire, la littérature ou tout autre sujet, mais devenir écrivain n’est pas un choix imposé, c’est d’abord une intention sans motif. On aime ou on n’aime pas.

J’adore quand on donne des conseils comme ceux-là… Passons sur l’orthographe et la grammaire, puisque cela s’apprend, tout n’est pas perdu. Quand à savoir ce qu’est une "intention sans motif", j’accepte toutes les explications de texte en commentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.