Et maintenant, Paris-Normandie

Changement professionnel : à partir du 20 octobre 2008, j’aurai la responsabilité d’Internet au sein du pôle normand du groupe Hersant Média. Finies, pour une grande part, les formations au CFPJ et à l’ESJ. Finie aussi l’aventure de Grand-Rouen, le blog d’information locale que j’animais depuis novembre 2005.

Mais début d’une belle aventure, où les enjeux sont importants, et les contraintes fortes. Je m’y engage avec enthousiasme, parce que la presse, et la presse locale notamment vit une période charnière où tout est à inventer ou réinventer. J’ose croire que c’est en s’appuyant sur la légitimité des groupes de presse qui ont jusque là fait leur preuve sur papier dans l’information locale qu’il est possible d’imaginer et de mettre en place, sereinement, les formats de demain.

Paris-Normandie, chacun en conviendra, n’a pas jusque là fait la démonstration d’une grande mobilisation sur ces sujets. Mais j’y ai rencontré une équipe passionnée et volontaire, qui augure bien de l’avenir.

Plus qu’à retrousser mes manches : beaucoup à apprendre, beaucoup à découvrir, beaucoup à imaginer, beaucoup à créer.

Rejoindre la conversation

12 commentaires

  1. la « talent » du blogueur reconnu !
    c’est vrai qu’en 3 ans, tu as fait du chemin…et qu’à Paris Normandie il va y avoir du boulot !
    bonne chance, bon courage ! à bientôt !

  2. Roooohlala le cachotier 🙂
    Peut-être une belle aventure à venir. J’espère surtout que tu auras les moyens de mettre en oeuvre ton savoir-faire.
    Bon, je peux rayer PN des listes de journaux à former pour « écrire sur le web » 😉
    Bon courage et good luck!

  3. Un média traditionnel s’attache (enfin) les compétences d’un grand professionnel de l’Internet et des nouveaux modes médiatiques. ça fait plaisir et j’ai hâte de voir les premières réalisations.

  4. On s’est (très !) peu vu, mais beaucoup lu – enfin moi, en tout cas. Merci pour ce partage d’expériences sur tes divers blogs. Tu vas garder le perso ?

  5. Merci à tous.
    Ce blog existait bien avant Grand-Rouen, il va continuer à vivre sa petite vie, même si Twiter, Facebook et consorts amènent à redéfinir un peu ce qui tient du blog et ce qui tient ailleurs.

  6. Cher Sébastien,
    Je partage avec toi l’émotion de ta nouvelle aventure. Fais de Paris-Normandie un Paris-New-york 😉 en gardant ce qu’il y a de mieux au sein de la culture française.
    Franck

  7. Je garde un très bon souvenir de notre collaboration au CFPJ, lors des stages assurés en binôme. Comme Cedric, j’ai l’impression de t’avoir plus lu que vu, turlututu. Je te souhaite « Bon vent et bonne mer ».

  8. Bjr Sébastien, rendez vous donc vendredi au bateau ivre. A ce titre, penses tu qu’il serait possible d’avoir un petit article dans le PN jeudi ou vendredi ? histoire d’annoncer le concert. Qui doit-on contacter tu as certainement un contact. T’en remerciant par avance. STAN the FLASHER

  9. « Paris-Normandie, chacun en conviendra, n’a pas jusque là fait la démonstration d’une grande mobilisation »
    La mobilisation se ferait-elle peut-être pour Normandie-Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.