5 février – Agathe

Lorsque j’ai enfin réussi à convaincre papa et maman pour un yorkshire, il a fallu trouver un nom. C’est tombé sur la lettre S. Pas le plus dur : on avait l’embarras du choix. Maman voulait l’appeler Schtroumpf parce que j’aimais ça, petite, les Schtroumpfs, surtout le grand Schtroumpf qui me rappelait Papi. Mais je suis grande maintenant, alors j’ai insisté, et j’ai gagné, forcément, c’est mon chien. C’est Saphir. Une pierre précieuse, forcément. J’ai promis que si on avait un chien, je m’en occuperais, forcément. C’est du travail : la nourriture, les sorties. Mais en échange, j’ai les câlins, la fête quand je rentre du collège. Saphir est joueur, espiègle et frileux. Il me mordille un peu les doigts, mais gentiment. Je l’aime, même si les copines se moquent parfois parce qu’il est vraiment minus. Mais en fait, elles sont jalouses, m’explique maman, parce qu’à elles, il montre les dents.

2 commentaires

  1. Trop chou, ce petit manteau pour mon Chouchou. Celui du haut pour Noël, fera un beau cadeau. Je lui trouverai des bottines rouges pour aller avec. Les bottines, il n’aime pas trop. Mais j’en ai assez de nettoyer mon joli tapis rose quand il rentre. Si je pouvais, je ne le sortirais pas. On ne sais pas ce qu’il peut attraper dehors. Quand je sors sans lui, je peux le surveiller sur mon téléphone grâce aux trois caméras que j’ai fait installer chez moi. Actuellement je cherche un bracelet pour chien. Je voudrais tout savoir de son rythme cardiaque, du nombre de pas qu’il fait par jour, des calories qu’il dépense. Tous les jours je le pèse. Il ne manquerait plus qu’il grossisse comme moi.
    Je fais très attention à sa nourriture. Heureusement je trouve de bons conseils dans le revue Canine. Rien n’est trop beau pour mon Chouchou.

  2. Je m’appelle Agathe et, ça tombe bien, tous les jours je vais promener mon Yorkshire au Parc Sainte Agathe, l’ancien jardin du couvent des soeurs du même nom. Elles s’occupaient des vieilles folles de la ville, pour les vieux fous il y avait Saint Trond mais c’était plus loin, dans le Limbourg. Je ne ramasse pas ses crottes, je n’arrive plus à me plier, je les envoie dans la rigole d’un pointu bien ajusté. Je me marre. J’ai appelé mon chien Gato, pour contrarier ma voisine espagnole qui n’aime pas les chiens, puis Agathe et Gato je trouve que ça va bien ensemble. Je l’adore, j’en suis gaga, je viens de lui acheter deux pulls et un manteau, sa garde robe déborde… Je suis triste quand l’été vient, heureusement parfois il pleut alors je peux lui mettre son petit imperméable transparent. Pour ma fête je me suis offert une Agate cyclope oeil de Shiva, montée en pendentif. Ce troisième oeil entre mes deux seins nous protégera de tous les Amstaff et autres Pit-bull de la terre. Tout va bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.