27 – Comme ça

L’homme avait des projets. Des réunions planifiées, des entretiens calés. L’homme savait où il allait, et pour y aller, il y allait. De rendez-vous au sommet en rencontres informelles. L’homme savait qu’on l’appellerait et qu’on lui demanderait son avis. Des tâches à accomplir, du travail à abattre. Des voyages professionnels et des notes de synthèse. Des événements à organiser, des programmes à planifier. Même une to-do list. Il devait répondre à des sollicitations, témoigner de son expérience, relire des courriers types et des compte-rendus de réunion. L’homme organisait son planning et calait des déjeuners sur le pouce. Il réservait des chambres d’hôtel et des billets de trains. L’homme prenait un verre de blanc en terrasse après une bonne journée de travail en picorant des pickles. Il discutait avec des gens passionnants et partageait ses interrogations avec des collègues bienveillants, constructifs, et parfois même amicaux. L’homme prenait la parole, participait aux débat. Il gardait parfois pour lui ses opinions pour ne pas blesser inutilement. Il savait rester positif. Il lisait des articles et en recommandait certains. L’homme suggérait des modifications et acceptait des suggestions. Il suivait des conseils comme il donnait des explications. Il avait des urgences, un programme pour la journée, des objectifs pour le trimestre, une vision à long terme, une stratégie d’ensemble. L’homme optimisait son temps pour gagner en efficacité. Il assistait à des formations. Il cherchait des créneaux disponibles. En caleçon dans son canapé devant la rediffusion d’un feuilleton policier allemand, la main dans un paquet de chips saveur poulet rôti, l’homme a une certitude : les choses ne devaient pas se passer comme ça.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Mais il y a aussi l’homme qui peint , qui visse , perce , qui nettoie derriere nous , qui sort nos poubelles , répare nos voitures , arpente les égouts , ramasse les feuilles et tant d’autres encore .
    Peut être sont ils bien en caleçon sur leurs canapés.
    Ceci dit j’ai bien aimé votre rubrique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.