Un peu de surf

Au bout d’un moment, on devient casanier. C’est la faute aux agrégateurs. On a là, sous la main, quelques dizaines, voire une bonne centaine, de fils RSS sélectionnés avec soin, et la toile se rétrécit d’un coup : on ne sort plus vraiment de chez soi, ou alors rarement, lorsqu’un des blogs auxquels on est habitué signale un billet ailleurs, on se contente d’y jeter un oeil… De là à partir à la découverte de nouveaux blogs, de voir ce qui se fait ailleurs, il y a un pas qu’on ne franchit de plus en plus rarement, plus que rarement, très rarement, voire jamais.
Aujourd’hui, pour des raisons que je n’expliquerais pas, mais qui sont très professionnelles, je suis repartis à la chasse aux bons blogs inconnus, ceux qui ne figuraient pas dans mes liens, mais qui vaudraient tout de même le coup d’oeil. J’avais bien un thème de départ, mais suffisament large pour tomber sur le contenu le plus inattendu. Je cherchais, donc, des blogs écrits par des femmes.
Armé du plus célèbre moteur de recherche du monde et de mon compte Del.icio.us, j’ai fureté un bon moment.
Scéance de surf intensif, donc, histoire de me rappeler qu’un peu plus loin que mes préoccupations habituelles, il y a des blogs qui valent largement le détour. Un peu partout de part le monde, avec des tons, des histoires, des personnalités…
Je sors la tête de l’eau juste le temps de vous dire que ça fait du bien, une petite plongée un peu aléatoire dans les blogs. D’ailleurs, si vous avez envie de plonger vous aussi, vous pouvez toujours jeter un oeil à ce que j’ai pêché aujourd’hui. Il y a sans doute encore un peu de tri à faire, mais il y a de vraies merveilles dont je n’avais jamais entendu parler dans mes fils RSS, et quelques classiques, aussi, pour faire bonne mesure.
C’est par là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.