Un des trente blogs à ne pas rater

Il faut que je remercie ici Loic Le Meur. Son ouvrage "Blog pour les pros" se termine par une liste de trente blogs à ne pas rater. L’exercice est périlleux : 30, ce n’est vraiment pas beaucoup. Parmi eux, non pas le blog que vous lisez en ce moment, que vous auriez donc le droit de rater, mais celui de la ville de Canteleu.
Ce blog, monté à mon initiative et sous ma responsabilité, se trouve donc propulsé parmi d’autres, qui, sans fausse modestie, méritent sans doute bien mieux leur place dans ces pages que lui. Mais j’ai  prouvé, en le faisant, qu’une commune moyenne, sans dépenser trop d’argent, pouvait tirer un vrai profit de l’outil blog. C’est déjà ça, et vaut peut-être cet honneur là.
Depuis la mi-novembre 2005, je ne suis plus responsable de communication de la ville de Canteleu. J’ai repris mon indépendance pour, justement et entre autres choses, consacrer une plus grande part de mon temps aux blogs, que ce soit en production, en conseil ou en formation. Du coup, au moment où sort le livre de Loic, le blog de Canteleu est un peu évanescent. J’ignore comment le dossier sera repris, mais j’espère qu’il poursuivra sa route.
En attendant, vous pouvez lire Blogs pour les pro les yeux fermés (cette admirable formule n’est pas de moi, mais je prépare le terrain de mon prochain bouquin en glissant subrepticement des citations ici ou là) : Loic Le Meur, et Laurence Beauvais, ont fait un excellent travail de vulgarisation, ceci dit même sans considérer qu’ils ont un excellent goût en matière de blogs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.