Petit passage sur Europe 2

Loic Lemeur m’a interviewé sur l’écriture Web, pour une de ses chroniques pour Europe 2. C’est manifestement passé sur les ondes vendredi 11 novembre, le soir, dans une indifférence assez générale à en croire mes statistiques. Par contre, depuis que Loic a repris son interview en podcast sur son blog, j’ai de nombreux nouveaux lecteurs. Bonjour à vous : bonne lecture. Et merci à Loic.

Parler d’écriture web en si peu de temps, ce n’était pas si évident… Pour en savoir plus,
découvrez mon livre "Bien écrire pour le web", ici.

Et voici le fichier MP3…Download 78bailly.mp3

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Hop, on en profite pour se faire un peu de pub 😉
    Peux-tu décrire un peu ton ouvrage, les thèmes abordés, le public visé… Parce que ça m’intéresse, mais j’aimerais être sûr de ce que j’achète.

  2. Pour faire rapide (il est 22h30 et j’ai une journée de formation à finir de préparer pour demain), je reprends la présentation de l’éditeur à la demande générale de SuperDevy :
    Ecrire en ligne ? C’est d’abord trouver de bonnes réponses à une question simple : qu’est-ce que lire en ligne ? L’objectif de ce guide est de vous fournir toutes les clefs, les astuces, les méthodes, pour rédiger des textes adaptés à la lecture sur Internet, en prenant en compte vos objectifs et le comportement de vos lecteurs.
    « Ce livre décrit les principes généraux de l’écriture en ligne mais aussi les cas particuliers : l’e-mail, le communiqué de presse en ligne, les forums, les lettres d’information, la publicité. La plupart des chapitres du livre sont complétés par des exercices et leurs corrigés, qui vous permettront de mieux comprendre les principes énoncés. »

  3. C’est normal pour tes stats, personne n’écoute la radio le vendredi soir !!!
    Amitiés 😉
    Thomas, écrivain web devenu écrivain papier, mais resté quand même écrivain web aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.