Pas si facile d’écrire pour le web

Il y avait Eric Delcroix, Jean-Marc Hardy, Gilles Klein, Sébastien Billard aussi. Et nous avons passé l’après-midi du 9 février 2007 à parler d’écriture en ligne dans l’amphi présidentiel de l’université Lille 3 devant une quarantaine de personnes. L’occasion de découvrir, notamment, le blog Ecrire pour le Web de Muriel Vandermeulen (que les lecteurs attentifs ne confondront pas avec Bien écrire pour le Web, hein, ce n’est pas la même chose).

Gilles a passé sa journée à chercher désespéremment du Wifi… Et, tout seul sur les marches de l’universtié, environnement un peu délabré, pas franchement accueillant, tags et détritus deci delà à la clé, on en est venu à se demander, en prenant cette photo, si il n’était pas mûr pour faire la manche pour soutenir Pointblog : « A votre bon coeur m’sieurs dames, blogueur professionnel dans le besoin ». Pas toujours facile, la vie de blogueur en chef…
Gklein2

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Vers les comptes rendus de la table ronde sur l’écriture web

    Comme de coutume, voici la liste des comptes rendus de la table ronde qui c’est déroulé vendredi après-midi à Lille3 et de la soirée…
    Pour ma part, étant parti prenante de cette manifestation, je ne dirais pas grand chose. Deux remarques que

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.