Medialab session Rouen 2015

Visuel_MedialabSession_v2Garçon, s’il vous plait, un média numérique ! C’est un peu le principe des Medialabs. Et il va en y avoir un à Rouen, fin juin. Des équipes : graphistes, développeurs, journalistes, entrepreneurs qui auront 48 heures pour créer un média. Plus facile à dire qu’à faire. Mais rigolo, et, j’espère, plein de surprises.

On m’a demandé de parrainer la chose, d’abord. Un parrain, c’est bien, mais à part faire joli, on ne sait pas trop à quoi ça sert, sauf remettre le prix à la fin. On peut s’en passer surtout. Alors que de mentors, pas du tout. Les mentors, ce sont les garçons et les filles un peu expérimentés qui accompagnent les équipes pendant les 48 heures, donnent leur avis, des conseils, et grignotent ce qu’il y a sur le buffet pendant que les autres travaillent. Cela me va bien. Va pour mentor. Surtout que les mentors, ça fait une belle brochette de gens bien. Vous verrez.

Bref, du 26 au 28 juin 2015, si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure de la création du média, il faut en être. Venez, participez, innovez, créez. On sera là pour vous aider. J’essaierai de vous faire profiter de ce que j’ai appris au service web de Paris-Normandie, en montant Grand-Rouen.com ou en formant les journalistes de moultes rédactions à travers la France. Et j’espère surtout que vous nous surprendrez, avec de vraies belles idées, de belles réalisations, et de l’énergie à revendre.

Voilà un week-end qui promet. Le site officiel ne devrait pas tarder à être mis en ligne. En attendant, il y a un groupe sur Facebook, où venir se tenir au courant.

Et pour tout savoir sur ce que sont les Medialab sessions, c’est là.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.