Les joies du diaporama

C’est l’été, et je teste tout un tas de petits trucs amusants sur le Web. Pas forcément idiot de partager ça ici. Parlons par exemple de slide.com. Un site qui vous permet, très facilement de réaliser des diaporamas qui viendront trouver leur place dans vos blogs. J’en ai fait deux, coup sur coup, dans des genres très différents. Le premier est ludique, réalisé à partir de l’image de quatre gommettes Kidigom. Cela m’a pris moins de dix minutes, y compris le chargement des images et toute la configuration.

Le second est très différent. Je l’ai réalisé, quasiment aussi vite, à partir de photos prises  de la pose du tablier du sixième pont de Rouen. Une dizaine de minutes pour créer le diaporama et l’intégrer sur Le Rouennais, sous Typepad. C’est manifestement aussi simple pour Blogger, MySpace ou Friendster, par exemple.
Je m’interroge toujours un peu sur la question des droits, et la pérénité dans le temps de ce genre de service. Mais c’est gratuit, puissant, simple et efficace. Et je ne demande finalement pas grand chose de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.