Issuu.com : lire à volonté

Découverte du service Issuu hier, et je n’en reviens toujours pas. C’est joli : un service où l’on peut feuilleter des ouvrages a priori destiné à l’impression. C’est 2.0 : je peux moi-même y publier du contenu, y annoter ce qui est en ligne, y partager tout ce que je veux. Le flickr ou le dailymotion de l’imprimé, en quelque sorte. Avec un vrai confort de lecture en plein écran, et la possibilité, via un viewer, de publier ce qui me plait sur mon blog. La preuve :

Vous avez vu ça ? Mais oui, c’est Le Monde du 8 avril 2008. Tiens, on est justement le 8 avril 2008. Et, pour lire ce journal, normalement, je devrais être abonné au service du Monde.fr, non ? Se pose déjà le problème du droit d’auteur. Et je ne suis pas au bout de mes surprises. Il y a les livres que François Bon vend sur Publie.net, aussi. Et puis tout ce que chacun voudrait bien y mettre… Il suffit de savoir générer un PDF.
Une bien belle expérience de lecture. Idéale pour la littérature grise…
c’est issuu.com

Rejoindre la conversation

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.