Faste fin d’année

Pour le formateur, la fin d’année est une période faste où les missions s’enchaînent les unes aux autres. Cette année, je joins les avantages de la quantité au plaisir de la qualité. Et j’enchaîne les formations à l’écriture Web. J’étais fin novembre à Genève, au Palais des Nations, pour la CNUCED, qui dépend de l’ONU… C’est là qu’a été prise cette photo d’une chaise monumentale. Handicap International installait cette sculpture sur la place des Nations en août 1997. Initialement installée pour une durée de trois mois, elle est destinée à appeler les Etats à s’engager pour l’interdiction et l’élimination totale des mines antipersonnel.

Handicapinternational
Ensuite, je me suis occupé un peu des étudiants-journalistes de première année du CFJ, puis j’ai animé une session inter-entreprise, au public varié. Pour la première fois depuis que j’anime ces stages, une journaliste de télévision, habituée des plateaux, s’intéressait à l’écriture Web. Signe que les temps changent.

Demain, je commence la formation de personnels du service communication de la ville de Lille. Et puis, j’irai la semaine suivante jusqu’à Toulouse, former des journalistes de la presse quotidienne régionale…

A chaque fois, c’est une nouvelle aventure, de nouveaux visages et de nouveaux enjeux.

Une belle fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.