Blogueur

Je suis un blogueur. Bien sûr, nous sommes quelques millions, rien qu’en France, à pouvoir le dire. Des blogueurs professionnels ? Il n’y en a pas tant que ça… Et qu’est-ce qu’un professionnel ? Quelqu’un qui gagne de l’argent avec ce qu’il fait, non ? Et bien, le blog de la ville de Canteleu, premier blog officiel d’une commune de France, je l’ai réalisé à titre professionnel.
Parallèlement, ma vie privée de blogueur est assez riche et variée. Outre ce blog-ci, qui reflète mon parcours professionnel, je dispose d’un blog perso, ouvert depuis octobre 2004, je participe à La Feuille, où il est question d’édition et d’édition électronique, j’ai tenté, pour voir, une aventure qui a tourné court au bout de deux mois, mais qui m’a appris…
Continuer dans cette voie, sous des formes multiples, dont certaines restent sans doute à trouver, et qui me permettraient, pour tout ou partie, de vivre, me semble une ambition réalisable, si un ou des employeurs m’accompagnaient dans la démarche.
J’ai dans l’idée que de nombreuses agences vont proposer des solutions de bloging pour les entreprises. Mais attention, un blog, ce n’est pas seulement la mise en ligne de textes, fussent-ils sympathiques. C’est aussi l’animation d’une communauté de commentateurs qui doit aller en s’étoffant, et un travail sur le réseau même des blogs aux centres d’intérêts connexes. Il s’agit, à proprement parler, de tisser un réseau, de créer du lien. Dans ce domaine, mes dix ans d’expérience en ligne ne sont pas un atout négligeable.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Sébastien procrastine

    Petit à petit j’écluse le retard de lecture de mon agrégateur et je découvre le blog professionnel de Sébastien. Encore un bon moyen de ne pas travailler à son roman
    A noter, dans sa rubrique "Ce que j’ai envie de faire"…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.