11 avril – Stan

J’ai toujours rêvé de superpouvoirs. Me faire mordre par une araignée mutante, ou être un bébé auquel on aurait caché ses origines extraterrestres, peut importe. Je veux bien être le fruit d’une expérience scientifique, si il le faut. Mais un costume, un masque ou une cagoule, et des capacités à faire pâlir d’envie le monde entier. Alors, oui, je serai un justicier, je prendrais ma part des responsabilités, je sauterai d’immeuble en immeuble et j’interviendrai comme il le faut. Trois pichenettes, et l’affaire serait réglée. Je ne crois pas trop aux super méchants ni aux malédictions qui pèsent sur les épaules des héros. Non, je serais juste un super gentil avec ses superpouvoirs, insensible à la douleur, doté d’une force hors du commun, et surtout j’aurais du courage. Je me suis trouvé un nom, un nom à la hauteur de mes ambitions. Je serai Maximan, et je prépare mon costume. Je suis patient, et confiant : mes pouvoir se révèleront très bientôt. Vous allez voir ce que vous allez voir.

1 commentaire

  1. Cagoule de moto, je veux bien. Les motards sont plutôt pacifiques, eux. Mais c’est aussi bien une cagoule de manifestant, de braqueur ou de violeur. Comment peuvent-ils vendre ce genre d’article qui pousse au crime en toute impunité? Mon voisin du troisième, celui qui est si louche, doit déjà en avoir une dans son placard. Je ne vais plus oser sortir. Il faut que je le dénonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.