19 avril – Timéo

Un, deux, trois… Soleil. Un, deux… Soleil ! Un… Soleil ! Il n’y a qu’un soleil, pas deux, pas trois. Jamais compris ce jeu. Un soleil, tout en un et s’il y en avait un deuxième, ce ne serait pas le soleil, mais une étoile. Une étoile naine, seul le premier soleil compte : le deuxième, qui n’est pas un soleil, mais une étoile, ne compte pas, ou beaucoup moins en tout cas, et s’il y en avait trois, mais non, il n’y en a qu’un. Un soleil, tout en un. Et des petites étoiles. Un soleil efficace qui nettoie le monde en un seul lavage et qui fait tout briller, chaque jour. Un soleil. De petites étoiles. Efficace et naturel. Le reste, c’est pour jouer, ce n’est pas sérieux, ça ne compte pas. Ne bougeons plus. Un, deux, trois… Éliminé du jeu, si tu bouges, nettoyés de la surface les trente joueurs qui tentent d’être plus efficaces que le soleil. Notez-le dans vos tablettes. C’est clair. C’est net.

1 commentaire

  1. Il n’y a rien à faire, ma sœur met toujours les fourchettes et les couteaux la pointe vers le haut dans son lave-vaisselle. Cent fois je lui ai dit que c’est trop dangereux pour les enfants et les chats. Tant pis pour elle si Symba se blesse. Et cette fois en l’aidant dans sa cuisine, je lui fait remarquer que le voyant de sel de sa machine est allumé. Vous savez ce qu’elle m’a répondu? Je n’en ai plus, ce n’est pas grave, elle peut bien faire quelques lavages sans sel, elle n’en mourra pas. Très drôle! Ma sœur est d’une négligence! Pas comme moi qui respecte à la lettre les instructions du constructeur. Je conserve toutes les notices dans un tiroir. Pas question de mettre une lessive tout en un. Le compartiment de produit de rinçage n’est pas fait pour les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.